L’écriture et la renaissance

Ronda

On en parle, on en parle…. mais si on s’y mettait ? Je voulais reprendre les articles un à un de ces derniers mois mais tout en y réfléchissant bien ça prendrait sûrement des semaines pour rattraper le retard, qui en créerait un nouveau et ainsi de suite. Et puis je ne suis pas assez rigoureuse pour ça.

C’est pour cette raison que nous allons sauter directement dans l’aventure. Et pourquoi on ne déciderait pas d’un article par semaine pour commencer ? Le temps de reprendre le fil et peut-être que nous pourrons petit à petit revenir aux articles quasi quotidien comme au tout début.

Si vous vous demandez pourquoi des articles et bien je vais vous donner deux ou trois raisons à cela.

La première étant, que je suis une grande amoureuse de l’écriture et de la photo aussi. C’est une tout autre manière de raconter et c’est une manière où je me donne entièrement. Une autre raison est qu’on aime pas tous regarder des vidéos pour suivre des voyages, je suis moi-même de ceux qui préfèrent lire. Parce que je peux caler la lecture à n’importe quel moment, l’arrêter, la reprendre alors qu’au milieu d’une vidéo c’est bien moins pratique. La lecture plonge dans une toute autre imagination aussi. Il y a en réalité un petit millier de raisons que l’on pourrait se donner.

Aujourd’hui on remet en route la possibilité de lire les émotions si je puis dire, je suis mauvaise pour les capter en vidéo, oui oui… instinctivement, je coupe quand c’est stressant, quand ça demande concentration alors que je sais bien mieux les faire ressentir au travers des mots.

Je reprends avec un petit pincement au cœur car l’année dernière, faute d’une erreur de date dans le renouvellement de notre hébergement, nous avons perdu la totalité des archives de notre site Aux tours d’un Monde. Huit années d’articles disparus et étrangement c’était une forme de deuil sur tant de souvenirs, tous écrits sur le vif.

Nous avons bien des projets, comme celui de remettre en forme les livres que j’ai écrit, de voyages ou autres. Pour des raisons pratiques et économiques nous allons nous contenter de les mettre en disponibilités au format pdf. Nous avons bien tenté de les vendre via des plateformes diverses mais les frais pris sont fous, c’est bien dommage pour les auteurs.

editions.mytae.fr

Et en parlant d’auteure… je vais vous parler de Maude.

Maude, c’est une femme un peu extraordinaire. C’est une maman douce et bienveillante. Aimante et passionnée. Et pleine de talents divers et variés, c’est une auteure fabuleuses, une illustratrice hors paire et même une photographe de qualité qui sait capturer les instants magiques qu’offre la nature. Et bien d’autres encore. Maude fait aussi un harmonieux binôme avec Yannick à qui on peut aussi attribuer bien des talents.

Yannick c’est un homme qui a de l’or dans les mains et avec une immense soif d’apprendre, quelqu’un capable de vous bâtir une maison mobile un jour et de vous composer une sérénade le lendemain. C’est aussi un coach de « vie » empathique et brillant. À eux deux ils ont confectionnés une famille tendre et attentionnée dans laquelle ils s’impliquent totalement.

Si petite et le partage d’une passion commune. Alysse et Maude 2012.

Ça me tenait très à cœur de relancer ces articles en vous parlant de ceux avec qui, je crois, nous avons tout partagé depuis plus de dix ans. Et en dix ans ça en fait des souvenirs. Je pense pouvoir dire que nous avons partagé des moments les plus tristes et douloureux de nos vies aux plus heureux. Si l’éloignement peut créer une distance géographique, il n’entame en rien les sentiments.

Si vous ne connaissez pas encore la famille « Mytae » Maude, Yannick, Théo, Arthur et Emmy je vous invite à filer les découvrir. De la construction de leur première roulotte jusqu’à leur camion aménagé aujourd’hui, en passant par un bus, un 4×4 et un an au Canada, ils en ont vécu des aventures. Alors rdv sur le site des éditions mytae pour découvrir tout leur travail et leurs livres.

Janvier 2016 en Espagne

Nous allons clôturer sur cette note, en vous souhaitant une belle journée et on vous dit à très vite…

Yohan, Deborah, Franck, Alysse et Noha.
Octobre 2020, Cortès de Pallas.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *