France – semaine du 14 au 20 juin

Lundi :
Ce matin c’est le parcours du combattant pour trouer un coupe-circuit. Nous voulons relier nos batteries à l’alternateur, comme ça lorsque nous roulerons, elles chargeront en plus du solaire. On fait plusieurs magasins mais personne n’a ça, incroyable mais vrai. Enfin bon, on finit par trouver notre bonheur. Un dernier repas le midi avec Jess et Mika (Djobaroude07) et c’est parti.

L’idée c’est de remonter, en direction de la Savoie pour aller voir le parrain de Franck, pour ensuite traverser les Alpes vers l’Italie.

Grâce à eux, on découvre un coin magnifique à Loriol (Drôme) où nous passons l’après-midi.

Ce soir, nous sommes invités chez Jane et Seb. Un couple super avec qui nous passons une superbe soirée qui s’éternise jusque tard dans la nuit. On parle, on parle, de tout, de rien, on se découvre. On leur partage notre maison roulante, ils nous présentent leur magnifique propriété aux lumières rouges et vertes (une petite plaisanterie pour le souvenir). On se couche ce soir, la tête pleine de souvenirs. Merci

Mardi :
Quelle journée bien longue ! Ce matin, nous nous levons après une nuit courte à force de papotage mais jusque là tout va bien. On finit les restes à midi avec Jane, Seb et leurs fils, encore des rires, des discussions. On est conquis, c’est une belle famille qui nous a accueilli dans son jardin. Encore et encore merci pour cette belle rencontre.

Nous trouvons un spot potentielle à 50km de là, premier échec, le chemin d’accès n’existe plus. On a peu de réseau mais il faut trouver un nouveau lieu pour la nuit.

Deuxième point, là encore c’est un échec. Le lac est très sale, impossible de se baigner là. Il fait chaud et on s’est donné comme objectif de dormir tous les soirs près de l’eau jusqu’à la fin de l’été. On essaie de s’y tenir.

Finalement, il nous faudra faire 50km supplémentaire pour enfin se trouver un petit coin de paradis. 18h30, nous sommes enfin installés et il est sacrément agréable notre spot au bord de la rivière, au milieu de la forêt, le rêve ! On profite de cette fin d’après-midi pour faire quelques bricoles à la tente et au 4×4.

Mercredi :
Nous profitons tout simplement de ce spot de rêve. On pêche, se baigne, on fait ce qu’on a envie, un peu de bricolage, d’ordi, de cuisine…

Jeudi :
Quelle journée ! Franchement ça aurait pu être pire.

Le matin nous partons en direction de Saint-Cassin pour allez voir la cascade et le geyser. Un tour qui est assez vite fait. Mimine nous suit en balade, je vous invite à aller voir ça en vidéo quand même c’était trop fort. Elle nous a suivi tout au long de la balade, traversant les ruisseaux sur les troncs d’arbres… Ensuite nous sommes partis pour voir les cascades des gorges, un endroit qui avait l’air absolument magnifique sur les photos de google. On empreinte un beau chemin praticable à pied, en descendant, on s’aperçoit qu’il est à l’abandon depuis longtemps, petit à petit on voit qu’il est peu pris. Nous utilisons notre gps globe qui nous sauve parce qu’il n’y a plus aucun balisage.

Lors d’un croisement nous avons deux possibilités à droite où à gauche, les deux mènent aux chutes d’eau. Nous prenons celui de gauche… erreur. La descente est raide et on se dit plusieurs fois que ça va être tendu pour remonter. Mais têtus on y va quand même. Heureusement que nous avons suivi le reste de petit sentier car si nous étions passé 100m plus à droite on arrivait en pente dans le vide. On arrive en bas du petit sentier à quelques mètres du haut des chutes à plus de 100m de vide. On ne s’en approche pas, c’est trop dangereux.

Après s’être trempé les pieds pour se rafraichir, l’eau est glaciale, il va falloir repartir. Mais la montée va être violente. Pas de réseau, heureusement globe fonctionne sans. En regardant le gps on s’aperçoit que si on remonte la rivière sur 600m on récupère un chemin qui nous mènera directement au 4×4. Si on avait pas eu l’habitude de faire de la rando de moyenne montagne avec les enfants on ne l’aurait jamais entrepris, ça peut vite être dangereux, les rochers sont hauts parfois, entravés par des troncs, ça glisse, un vrai parcours du combatant. Mais nous faisons pas par pas en conscience et prudemment.

On fini devant une grande falaise, on a loupé le chemin, on voit la route, tout au haut d’une falaise, impossible de monter là haut c’est trop risqué. Le chemin n’existe en réalité plus, on se fraie un chemin un peu bancale à travers la forêt pour y revenir. Et ouf on finit par retrouver le semblant de chemin abandonné. Il y a longtemps que plus personne n’est passé par ici.

Sans balisage, clairement c’est dangereux, heureusement qu’on avait la carte IGN pour trouve un chemin.

Enfin tout est bien qui fini bien, on a retrouvé le début de chemin que nous avions pris. On en gardera le meilleur, c’était vraiment magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *