Les rencontres sur la route, traversée de l’Hérault

Château de Portes

On s’était quitté à notre arrivée dans l’Hérault. Nous partions pour la visite du parc de Lunaret.

Autrefois c’était une magnifique réserve de biodiversité, ce parc animalier avait la réputation de sauver des animaux en détresse. Ils leur offraient des espaces immenses comme vous l’avez peut-être vu dans la dernière vidéo.

Nous avons la désolation de découvrir qu’à présent, faute de financement la mairie est en train d’en faire tout ce que nous détestons. Ce ne sera plus une réserve à l’avenir mais un zoo avec des animaux comme des bêtes de foire sans vie. Triste aventure pour ce parc qui avait tout une histoire. La visite ne colle plus avec ce que nous lui trouvions d’admirable. Rentabilité, rentabilité…

Mais avant d’arriver à Montpellier et après le parc des dinosaures, nous avons été rejoints par Romain, David, femmes et enfants pour une soirée sympathique près du feu.

Nous nous sommes trouvé également un petit coin de paradis en pleine nature sur la route, où Yoyo a pu faire un peu de détection et où… Oh grand bonheur ! Nous avons pu installer le hamac.

Et la route a continuée… Nous avons poursuivi notre route pour Vias. Nous connaissons un petit spot assez peu peuplés parce que le chemin pour y accéder est assez chaotique mais quel bonheur au bout du chemin d’être si près de la mer et au calme. On adore cet endroit. Il ne se passe pas une fois où l’on passe dans l’Hérault sans y faire une halte de quelques jours.

Et encore le plaisir de rencontre des abonnés avec Florent et sa femme (dont j’ai oublié le prénom excuse-moi), et Adrien, un petite rencontre aussi au hasard d’un abonné qui s’apprête à partir à l’aventure à la retraite bientôt.

Toutes ces rencontres nous font extrêmement plaisir. Et puis il y en a qui sont assez drôles. Comme cette gentille dame dans carrefour qui vient dire bonjour parce qu’elle suit sur Youtube. Nous avons une immense gratitude pour toutes ces rencontres.

Après ces deux jours posés à Vias, nous avons rejoint les copains Pat et Val, de Carapat, ainsi qu’Alyzée et Soan, leurs enfants… enfin les plus jeunes, on a eu la chance de rencontrer deux des grands. Nous avons passés quelques jours ensemble très agréables. On a rit… beaucoup… vraiment beaucoup ! On s’est baladé, Patrice nous a fait visiter ce petit bout de chez eux. Ah on a rencontré les petits-enfants aussi. Nous avons aussi eu le plaisir ENFIN de rencontrer Bigtitou !!

On a fait des barbecues, des châtaignes (merci Katy), on a plutôt bien mangé. Les repas se sont organisés naturellement un peu à tour de rôle. Les enfants s’entendent bien… Tellement bien qu’aujourd’hui nous sommes repartis sans Alysse.

Et ça je vous en parle bientôt… Mais les enfants grandissent et on le voit bien. Les sorties, les balades et ils apprécient autant leurs moments entre copains que ceux avec papa et maman.

Nous avons repris la route sans Alysse donc et avons retrouvé le Sud-Ouest. Mais nous ne sommes pas encore arrivé à destination. Et demain ? On repart on y est presque !

Retrouvez toutes les photos sur <Polarsteps> très vite.

Les vidéos arrivent :

  • Vendredi 19h30, retrouvailles avec Carapat
  • Dimanche 19h30, on abandonne Alysse

On vous embrasse et on vous souhaite une bonne soirée.
A très vite pour un nouvel article ? Qui sait…

Deborah

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *