Sénégal, le pays coupe internet

Ces photos proviennent des réseaux sociaux, tellement repartagées que l’on ne sait pas qui les a prises.

Samedi 3 juin 2023

La situation est toujours extrêmement tendue au Sénégal. Cette nuit les émeutes ont de nouveau envahit les grandes villes du pays. Pour vous rassurer, nous sommes dans un petit village tranquille. Ici tout est calme. Sur les conseils des habitants et de la police, nous ne nous aventurons pas en ville.

Nous avons la chance d’être en bord de plage, on est loin d’avoir un mauvais cadre pour attendre que ça se calme. Pour l’instant tout est encore flou sur l’évolution de la situation. Peu d’informations sont communiquées.

Sans VPN, nous n’avons pas accès aux réseaux sociaux ou aux informations locales. Hier à partir de 16h nous n’avions plus accès au VPN non plus. On gratte des infos avec les habitants du village mais difficile pour tout le monde de savoir exactement ce qu’il se passe. On évite de se mêler de ce conflit, dont on ne connaît presque rien.

On vous partage quelques photos du petit coin où nous sommes.

Quant aux vidéos… Pour l’instant nous sommes dans le flou le plus complet. Notre vidéo de vendredi a été supprimée par Youtube pour « non respect du réglement », n’ayant pas accès aux réseaux et ne pouvant pas utiliser de VPN pour Youtube, nous ne pouvons rien faire. Si nous récupérons du réseau la vidéo de dimanche sera republiée Dimanche. Sinon ? Et bien pas de vidéo Dimanche…

Tant que la situation ne se calme pas, nous ne pourrons pas publier de vidéos, ce qui ne va pas simplifier la situation pour nous.

Petite blague également la plupart des distributeurs de billets ont été coupé, seuls quelques rares ont été laissé en fonctionnement. Ils sont difficiles à trouver. Pour le week-end, on ne bouge pas, c’est le moment où ça va le plus bouger, on reste donc loin de tout ça. Lundi, nous essaierons d’aller retirer pour pouvoir mettre du gazole, entre autre.

Nous ne sommes pas « inquiets » mais prudents, s’il fallait partir, nous voulons être prêts. Il est évident que quoi que l’on en pense, nous ne prendrons jamais aucun risque avec nos enfants.

Donc, si vous n’avez pas nouvelles, ne vous inquiétez pas, nous sommes à l’abri. Si vous voulez des nouvelles, nous en donnons régulièrement à la Lovicar Tribu par sms lorsque nous n’avons pas internet.

On revient dès que possible. Et puisque nous ne pouvons partager avec vous que par le biais du site, je vous mets en suivant un article de ce que nous avons fait ces derniers jours.

On vous embrasse

Vendredi 2 juin 2023

Suite à la situation politique au Sénégal, afin d’apaiser les tensions des manifestations et émeutes qui sévissent dans le pays, le gouvernement a coupé l’accès à internet.

Alors comme vous le voyez pas tous les accès puisque je peux poser cet article 🤣 uniquement l’accès aux réseaux sociaux.

Alors je vous rassure ici tout va bien, c’est même assez tranquille pour l’instant.

C’est le moyen que j’ai trouvé pour vous donner des nouvelles.

Les commentaires sont ouverts pour discuter si besoin.

On vous embrasse

18 commentaires

  1. Bonjour,
    Bonne continuation dans votre voyage et prenez soin de vous 5 et Mimine 🐱 et la petite tortue 🐢
    Amitiés
    Brigitte

    1. 13h45 des nouvelles
      Nous sommes en sécurité ne vous inquiétez pas, on a la chance aussi de faire de superbe rencontre. Ça va chauffer un peu dans le pays après la prière cette après midi mais nous sommes dans un petit village calme au bord de l’océan. On vous embrasse.
      Et ce soir magnifique vidéo de la réserve de Bandia ❤️❤️❤️

      1. Cc Déborah j’espère que vous allez bien et que tous vas ce calmer pour que vous puissiez repprendre votre voyage le principal c’est que vous soyez en sécurité bisous à vous tous

  2. Enfin de vos nouvelles, quelle angoisse de vous savoir pris dans se conflit.
    j’espère que tout ira bien et j’espère vous revoir très vite en vidéo.

  3. quels soucis ces manifestations dangereuses .Restez bien à l ‘abri de tout ça.On craint beaucoup pour vous tous .Chère petite famille courageuse et travailleuse on vous aime et on pee nse fort à vous tous. Bisous.Bon
    courage!Et caresses aux jolies tortues .

      1. A bientôt de vos nouvelles. YouTube n’a pas diffusé votre vidéo du vendredi. C’est dommage. Bonne journée. Brigitte

    1. Merci pour les nouvelles,
      Si vous désirez quitter le Sénégal, est ce possible en ce moment ?
      Tout mon soutient
      😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *