A la découverte du Sénégal

Puisque nous ne pouvons plus vous partager aux travers des réseaux sociaux des photos comme nous le faisons chaque soir (ou presque) et bien nous le faisons ici.

Autrefois, je faisais ça chaque jour. Tous les jours je postais un article avec photos. Aujourd’hui soyons honnête, je n’ai pas le temps de gérer Youtube et les articles. Et pourtant j’adore écrire.

Après avoir passé 15 jours en tant que bénévoles au village des tortues à Noflaye, nous avons repris la route.

Jeudi 1 juin, nous avons dormi à la réserve de Bandia. Nous avons découvert ce lieu assez extraordinaire. J’aimerais tellement vous en parler longuement. Au départ, seulement 500ha était utilisé, au fil des naissances le lieu s’est agrandit. Passant à 1000ha, puis 2000, jusqu’à sa taille aujourd’hui de 3500ha. La forêt de Bandia s’étend sur 10700ha. Chaque année elle est un peu plus agrandit. Lorsqu’elle arrivera au bout de ses possibilités d’agrandissement, les félins seront introduit afin de réguler la population. Le but étant de retrouver une faune naturelle comme elle l’était autrefois.

Nous avons attendu la fin de journée pour profiter pleinement de la découverte des animaux. Nous n’avons pas pu faire le tour avec Barbouille et nous n’avons pas regretté. Finalement c’était même très appréciable, nous n’aurions pas pu voir les animaux autant que nous les avons découvert en 4×4.

Nous avons eu la chance d’avoir un merveilleux guide Ahmadou qui a pris le temps de tout nous expliquer.

Vendredi 2 juin, nous avons pris une piste un peu tendue pour rejoindre le baobab couché… Pour s’apercevoir ensuite qu’il y avait une meilleure piste ! Et oui… ça arrive.

Nous voulions dormir là bas mais il faisait vraiment très chaud. Nous avons passé un petit moment pour le découvrir, fait quelques photos pour les souvenirs et nous avons décidé d’aller dormir à la plage.

Et comme on aime bien les galères ? Nous nous sommes retrouvés sur une piste… comment dire…. ? Sableuse ! Ah bah c’était drôle mais on est pas resté dedans, on a juste failli !!

Et nous avons été jusqu’à la lagune de la Somone pour retrouver la plage.

C’est un très beau cadre et plutôt tranquille avec tout ce qu’il se passe en ce moment. On vous laisse sur ces photos.

On vous embrasse, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *