España nous voilà !!

Désert de Teruel

Samedi 5 novembre, la dinguerie terminée et tout le monde parti, nous avons repris la route pour une grande aventure. Je dis une grande aventure parce que nous ne devrions pas rentrer de si tôt.

En début d’après-midi Barbouille a fait ronronner son moteur et siffler sa nouvelle sirène.

Nous avons mis la direction de Jaca, première ville où nous avons l’habitude de nous arrêter lorsque nous passons la frontière. Mais sur notre route, nous passons à Oloron et nous décidonc de faire une surprise à des copains que nous n’avons pas vu depuis longtemps Carole et David.

Malheureusement c’est le jeu des surprises, Carole n’est pas là, nous n’avons pas le cœur à les déranger plus longtemps. Un café et nous continuons la route. Il reste encore un bon bout de route et la nuit commence à tomber. Comme nous connaissons le coin, nous décidons de dormir aux forges d’Abel, juste avant le tunnel du Somport.

Urdos, les forges d’Abel

Cette route est toujours aussi sublime. Nous montons progressivement et admirons le paysage, la rivière qui passe au pied de la route et des collines. Dehors la température commence à descendre, nous sommes en plein dans les Pyrénées… Au loin, nous voyons la neige sur les hauteurs… Brrrr !!!

Nous passons la nuit ici.

Dimanche 6 novembre, le lendemain matin, il fait un peu frais et comme nous n’avons pas encore de chauffage, nous allumons la cuisinière pour faire un peu de chaleur. C’est un petit espace, il se réchauffe vite. Nous partons dans l’ancien village SNCF, que nous connaissons déjà pour faire une vidéo du tunnel qui nous semble si mystérieux.

Nous avons changé nos plans. Nous changeons la direction du GPS. Avec les copains, nous partageons sur google map nos positions. Nous prenons celle des Carapat pour les rejoindre. Nous roulons pendant 1h30 avant d’arriver à Huesca où nous retrouvons les Carapat et les Fofileurs.

Ils ont dégotés un petit coin vraiment sympa, assez loin de la ville (environs 2km) et pas trop loin non plus pour pouvoir en profiter à pieds.

Nous mangeons un bout tous ensemble et il ne nous faut pas longtemps pour décider d’aller faire un tour en ville. Noha a aussi très envie de trouver une aire de jeux. Nous partons en mode colonie de vacances dans Huesca, d’abord à l’aire de jeux et ensuite dans un café pour se poser un peu et profiter du soleil en terrasse entre copains. Un bien chouette moment tous ensemble.

Lundi 7 novembre, on travaille un peu, on passe des bonnes soirées ensemble mais pas trop tard car il fait vite frais et puis on est assez couche tôt nous à vrai dire.

En fin d’après-midi avec Alyzée, Alysse, Noha et Yoyo, nous partons à la conquête d’une nouvelle aire de jeux. Et chaque jour Noha est motivé pour faire ses 2km pour aller s’amuser. Lors de notre recherche, nous tombons sur une fête foraine, au grand bonheur des enfants, nous nous arrêtons un moment en profiter.

Fête foraine, Huesca

Mardi 8 novembre, chacun reprend sa route. Carapat en direction de Peñiscola, les Fofileurs de Teruel. Quant aux Lovicar et la virée d’Hector ils sont dans le désert des Bardenas. Nous devions aller par là bas mais la pluie est annoncée pour mercredi, nous choisissons donc une autre destination.

En cherchant une aire récréative sur map, Yoyo trouve un village qui semble très beau à 1h30 de Huesca. 1h30, ça nous va, c’est correct.

Anento

Et Barbouille nous offre quelques kilomètres absolument magique sur le début des pistes du désert de Teruel. Nous sommes comme des enfants. On rigole, on profite du paysage, on adore définitivement faire de la piste et nous sommes heureux que Barbouille puisse les prendre.

C’est un bon entre deux qui nous permet de nous amuser un peu.

Au début la piste est plutôt droite et petit à petit des petits virages se forment, on s’amuse comme des enfants.

C’est splendide, tellement excités qu’on ne prend même pas la bonne route et on fait une bonne dizaine de kilomètres de détour.

Nous finissons par arriver à notre destination à Anento.

Nous nous installons tout près du château, au milieu de rien. Un spot comme on les aime.

Nous profitons avant la pluie du lendemain pour nous balader et découvrir en premier lieu le château puis le village au travers d’une balade entre remparts, rues pavées, forêts et cascades. Un mélange parfait !!

Je vous laisse découvrir les photos et on se donne rendez-vous sur Youtube :

  • Vidéo de la piste et du château.
  • Vidéo du village et des cascades.

A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *