Et on continue la traversée de l’Espagne

Vendredi 11 novembre, après avoir passé trois jours à Anento, nous quittons notre joli spot au-dessus du château pour continuer notre traversée vers le sud de l’Espagne. Nous ne sommes pas vraiment pressés alors nous faisons une petite heure de route mais sans oublier d’aller s’amuser un peu sur les pistes.

Est-ce que le 4×4 nous manque ? Parfois… Et parfois pas ! Barbouille nous offre un certain confort, surtout les jours de pluie et nous offre la possibilité de profiter un peu plus des montagnes.

Mais pas question de se refuser tous les spots les plus magiques et les petites pistes, on passe, on raye la peinture mais peu importe, on en profite et on s’amuse. Et puis il faut dire que Barbouille se prête pas mal au piste non plus.

Il a une bonne garde au sol et assez maniable. Même si on a pas accès à toutes les pistes, pas sûre qu’on se risquerait sur une petite piste de montagne. On se contente des endroits qui ne nous semble pas risqués. On ne veut pas casser notre maison non plus.

Samedi 12 novembre, nous passer le week-end à Medinaceli. C’est un petit village médiéval où nous étions déjà venu et que nous apprécions beaucoup. On peut se garer sur un parking à la fois d’herbe et de gravillons devant le terrain de foot, ça fait un beau terrain d’herbe pour les enfants et ce n’est pas dangereux.

On profite pour se balader dans le village malgré le beau temps qui n’est pas trop au rendez-vous. On découvre le musée automatisé, on ne connaissait pas. Il faut aller sur internet, réserver son entrée gratuite et on reçoit par mail un code d’entrée. On a plus qu’à le taper à la porte et à entrer seul pour visiter le musée.

Dimanche 13 novembre, on continue notre route avec une grosse journée course et une halte près de Madrid. Pas de visite au programme, on s’arrête seulement avant la capitale afin de ne pas faire une grosse route. On ne sait pas encore si on restera deux jours ou bien si l’on repart demain.

Lundi 14 novembre, ce matin les enfants ont leur cours d’anglais en visio. Le spot est assez bruyant on est tout près de l’aéroport et la pluie est annoncée. On repartir donc après manger. Nous connaissons le lieux suivant. Ce n’est pas du tout transcendant mais avec la pluie ce sera parfait. Nous n’avons pas fait de photo de l’aire de camping-car gratuite de Valdepeñas.

Avant d’arriver à l’aire de camping-car nous faisons une pause pour manger sur un spot où nous avons dormi il y a 3 ans avec Unikaterre. Nous avions très envie de refaire la même photo à quelques années d’intervalle. Cet endroit est toujours aussi beau.

Mercredi 16 novembre, la pluie est toujours au rendez-vous encore une fois nous nous tournons vers un lieu pas terrible, une aire de camping-car comme on ne les aime pas trop.

Nous n’avons pas envie de taper dans nos batteries avec tous ces jours de mauvais temps, on préfère jouer la sécurité. Finalement quand nous arrivons à l’aire, il se trouve qu’on charge très bien malgré le peu de soleil. Tant pis maintenant on est là.

Jeudi 17 novembre, Yoyo a repéré un petit coin sympathique sur map. On propose à Kiki et Féfé de nous rejoindre là-bas. Il y fait un peu frais mais à notre arrivée on est surpris par un beau château non loin. Nous arrivons encore avec la pluie alors nous décidons de passer la nuit ici et nous irons voir le château demain.

Vendredi 18 novembre, nous prenons le temps ce matin de visiter notre premier village blanc en Andalousie. C’est toujours aussi beau. On aurait aimé visiter le château qui ressemble beaucoup plus à une Alcazar, malheureusement pour nous les visites se font sur réservation. Une prochaine fois peut-être.

Nous continuons notre route, on s’arrête pour remettre de l’eau et on choisit un spot au bord d’une rivière un peu avant Cordoba.

On décide de passer deux jours ici et puis le soleil est de retour.

Nous avons à côté une belle aire de jeux pour les enfants.

Les Nockifé sont venus nous rejoindre, au grand bonheur des enfants qui adorent passer du temps ensemble. Les petits comme les grands.

Les vidéos arrivent, en attendant vous pouvez regarder celles de ces dix derniers jours.
On vous embrasse

Rendez-vous sur Youtube :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *